Chute de cheveux : les bons gestes à adopter au quotidien

Publié le : 04 juin 20183 mins de lecture

Beaucoup d’entre nous se soucient de la chute de cheveux. Normalement, on perd des cheveux chaque jour lorsqu’on dort. Cependant, cela ne pas dépasser 200 cheveux. Ainsi, si votre chute de cheveux dépasse ce chiffre, il est temps de consulter un professionnel médical. Certains gestes au quotidien aident aussi à éviter la perte abondante de cheveux.

La nutrition des cheveux

Tout comme notre organisme, ns cheveux ont besoin de se nourrir pour augmenter en longueur, pour être plus résistants, pour combattre à certaines agressions et pour éviter de chuter. Il existe un tas d’huiles essentielles, de masques, de shampooing et de soins antichute. Leur choix dépend surtout du type de cheveux et de leur texture. L’avis d’un coiffeur expérimenté est nécessaire pour identifier les produits pour cheveux adaptés à son type de cheveu. Si vous n’aimez pas les produits contenant d’éléments chimiques, sachez qu’il existe désormais des produits bios qui permettent d’éviter la chute de cheveux. Aussi, de nombreux remèdes naturels combattent à la perte de cheveux et favorisent leur pousse.

L’entretien des cheveux

Entretenir quotidiennement ses cheveux permet également d’éviter la chute de cheveux. Pendant le brossage, démêlez les cheveux en douceur. Avant de les laver, pensez à les brosser préalablement pour éviter leur perte et lorsque vous les faites sécher, tapotez légèrement avec une serviette. Pour ne pas abîmer les cheveux, optez pour un séchage naturel. Après une baignade dans l’eau de mer, lavez soigneusement vos cheveux avec des produits adaptés et protégez-les de la chaleur du soleil. En effet, la chaleur est un principal ennemi du cuir chevelu. Celui-ci se dégrade plus rapidement s’il est exposé à une forte chaleur. Ainsi, l’utilisation fréquente des fers à lisser et des appareils chauffants risquent d’abîmer les cheveux et de les faire chuter. Ces bons gestes au quotidien évitent la chute de cheveux.

Une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation saine et équilibrée permet d’éviter la chute de cheveux. Sachez que la consommation abondante de nourritures à base de sucre raffinée (comme les pains blancs, les gâteaux, les confiseries, les frites et les pâtes trop cuites) ne permettent pas de préserver la santé des cheveux. La consommation d’aliments riches en vitamines B5 et B8 est fortement recommandée pour éviter la perte de cheveux. Ces vitamines sont présentes dans les foies d’agneau, les champignons, les abats de volailles, les œufs, les fruits et les légumes secs. En outre, les aliments riches en oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, le zinc et les protéines permettent de renforcer les racines des cheveux tout en favorisant leur pousse. Certains compléments alimentaires permettent aussi de lutter contre la chute de cheveux.

Plan du site