Conseils et remèdes naturels pour empêcher la chute de cheveux

Publié le : 04 juin 20183 mins de lecture

Plusieurs raisons peuvent entraîner la chute de cheveux. Ce fait est fréquent chez les personnes qui avancent en âge et les femmes allaitantes. Il est une vraie hantise de beaucoup de personnes. Sachez pourtant que certains remèdes naturels sont très efficaces pour lutter contre la chute de cheveux.

Les produits naturels

La levure de bière est un excellent remède antichute de cheveux. Elle est riche en vitamines B. Pour un résultat efficace, la levure de bière est à utiliser régulièrement. Pendant vos repas (3 fois par jour), ajutez 2 grammes de levure de bière dans vos aliments jusqu’à ce que vous constaterez des évolutions. L’aloe vera est aussi connu pour sa qualité permettant de lutter contre la chute de cheveux. Ce remède naturel garantit une meilleure pousse du cuir chevelu. Sur cheveux humides appliquez du gel d’aloe vera, laissez reposer quelques minutes, puis rincez. Répétez cette action chaque fois que vous lavez vos cheveux. Étant riches en vitamine B, en magnésium et en fer, les orties sont également efficaces pour lutter contre la chute de cheveux. Dans un litre d’eau, faites bouillir 4 cuillérées à soupe de feuille d’orties. Laissez infuser dix minutes, puis utilisez le mélange pour masser les cheveux. L’action est à répéter deux fois par jour.

Les recettes fait-maison

Le romarin et le vinaigre de cidre font une excellente recette pour lutter contre la chute de cheveux. Avec 1 litre de vinaigre de cidre, mélangez 20 grammes de romarin, puis conservez pendant 15 jours. Passé ce délai, filtrez et versez le liquide dans une bouteille en verre. Cette recette est à appliquer avant votre shampooing. Une fois qu’elle soit appliquée sur le cuir chevelu, frottez pendant dix minutes. Deuxième recette : 3 gousses d’ail écrasées et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive tiède. Mélangez les ingrédients et appliquez sur le cuir chevelu. Ensuite, enveloppez votre tête d’un film plastique pendant 30 minutes et appliquez un shampooing antichute. Ce traitement naturel de la chute de cheveux est à faire deux fois par semaine.

Les masques naturels

Le jaune d’œuf est efficace pour lutter contre la chute de cheveux. Pour cela, appliquez un jaune d’œuf sur le cuir chevelu et massez avec les doigts. Laissez agir pendant une trentaine de minutes, puis rincez avec de l’eau tiède. Ce masque est un excellent traitement naturel de la chute de cheveux. Autre option : associez 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et 1 jaune d’œuf. Mélangez jusqu’à obtention de texture homogène, puis appliquez sur le cuir chevelu en massant. Laissez reposer pendant deux à quatre heures. Cette action est à renouveler une à deux fois par semaine pendant deux mois.

Plan du site