Plusieurs raisons comme le déséquilibre alimentaire, le trouble hormonal ou encore l’utilisation de produits cheveux non adaptés peuvent entraîner la chute de cheveux. Sachez que certaines plantes et produits naturels sont efficaces pour lutter contre la chute de cheveux vu leur richesse en oligo-éléments. Suivre un traitement naturel permet ainsi de renforcer la résistance du cuir chevelu.
De bonnes habitudes avant tout
Avant de suivre des traitements naturels anti-chute, il est essentiel de savoir la vraie cause de la chute de cheveux. En général, cela peut être dû à une maladie, à l’utilisation de produits non adaptés aux cheveux, au stress ou encore à une mauvaise alimentation. En adoptant quelques bonnes habitudes, vous pourriez lutter contre de cheveux. Manger équilibré est essentiel pour éviter la chute de cheveux. Ainsi, avoir une alimentation saine et équilibrée est primordial pour renforcer les racines du cuir chevelu. Consommer des aliments riches en magnésium, en particulier, aide à stimuler le cuir chevelu. Aussi, bien remplir ses heures de sommeil est efficace pour lutter contre la chute de cheveux. En outre, il est indispensable d’apporter aux cheveux les soins dont ils ont besoin pour se nourrir normalement. L’utilisation de produits naturels adaptés à vos cheveux vous permettra ainsi de réduire les risques de chute. À part cela, évitez l’utilisation fréquente des fers à lisser et des sèche-cheveux pour ne pas abîmer les cheveux. L’exposition de ces derniers à la chaleur et aux intempéries favorise également leur chute.
La levure de bière
Si vos cheveux chutent abondamment, il est temps de prendre en main leur santé pour ne pas arriver à une situation désastreuse. Essayez ce remède naturel anti-chute pour réparer les dégâts. La levure de bière étant riche en vitamines B, elle favorise la pousse de cheveux. Elle est disponible en poudre, en flocons, en comprimés en gélules. Les traitements naturels anti-chute à base de levure bière consistent à consommer 2g de ce produit trois fois par jour. La levure de bière est à mélanger avec de la nourriture. La durée de traitement moyenne est de trois mois.
Les orties
Les orties sont aussi efficaces pour traiter la chute de cheveux. Leurs feuilles étant riches en vitamines B, en minéraux et en oligo-éléments stimulent parfaitement le cuir chevelu. Pour suivre des traitements naturels anti-chute avec ce remède naturel anti-chute, faites bouillir un litre d’eau et ajoutez-y 4 cuillères à soupe de feuilles d’orties. Laissez sous infusion pendant dix minutes. Massez votre cuir chevelu avec la lotion obtenue. Cette action est à répéter deux fois par jour jusqu’à constatation d’évolution de pousse. Sachez que les feuilles d’orties sont également disponibles en gélules en pharmacie.