Lisseur Steampod : les avantages de ce fer à lisser

Lisseur Steampod

Publié le : 31 décembre 20187 mins de lecture

Le Steampod est un produit révolutionnaire qui a séduit de nombreuses utilisatrices dans le monde entier. Ce fer à lisser dernière génération réalise vraiment des miracles et devance largement les autres appareils de la même catégorie. Mais qu’est ce qui le distingue des autres fers à lisser ? Quels sont ses atouts ? Et où s’en procurer ?

Le Steampod : comment ça marche ?

Toutes les filles rêvent au moins une fois dans leur vie d’avoir des cheveux ultras lisses ! Cependant, pour un résultat impeccable, il faudrait consacrer des heures pour le lissage à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous manquez de temps ? Pas de panique. Il existe actuellement une nouveauté capable de faire des merveilles en un moins de temps. Cet appareil a été signé par L’Oréal Professionnel. Il s’agit du fer à lisser surnommé « steampod ». Aujourd’hui, il est proposé dans de nombreux salons de coiffure professionnels pour répondre aux nouveaux besoins des clients.

Le « Steampod » est une innovation dans le monde de la coiffure. En effet, c’est le premier lisseur à vapeur haut débit. Il est doté d’une buse de diffusion vapeur, d’un flux fort et continu, et d’un peigne lissant amovible

Le lisseur à vapeur Steampod possède également un système de purification d’eau. Selon le degré de sensibilisation des cheveux, l’utilisateur peut adapter la température grâce à l’existence des 5 positions.

Avant de commencer le lissage, on applique d’abord un shampoing adapté, ceci dans le but de restructurer la fibre. Pour préserver la qualité de vos cheveux, utilisez un masque hydratant ou réparateur. Puis pensez à démêler les cheveux pour faciliter le lissage avant d’enduire de baume Steampod sur les longueurs. Laissez sécher avant d’appliquer le sérum Protecting Steampod. Vous ne pouvez passer le Steampod que lorsque vos cheveux sont totalement secs.

Pour utiliser l’appareil, remplissez le réservoir de l’eau déminéralisée (ou de l’eau du robinet). Ensuite, branchez le fer à lisser et appuyez sur le bouton d’activation et réglez la température (entre 170 à 210°). Lisez la notice pour déterminer la température idéale selon la nature et l’état de vos cheveux. Il est très important de choisir la bonne température pour ne pas abîmer les cheveux. Puis, il faudrait patienter 2 minutes avant d’utiliser l’appareil ! Après, faites passer la plaque à vapeur mèche par mèche pour un rendu irréprochable.

Quels sont les atouts du fer à lisser Steampod ?

Avant de recevoir la chaleur des plaques, le système vapeur prépare d’abord les cheveux. Et c’est un avantage majeur, car cela permet d’éviter le choc thermique qui risque de déshydrater la fibre. Les autres fers à lisser ne possèdent pas cette fonction. De la sorte, ce dispositif est moins agressif que les autres techniques de lissage. De même, il permet de soigner les cheveux. Mais comment ? Sous l’action de la vapeur, l’écaille du cheveu s’ouvre. Ce qui favorise l’action protectrice du soin. Ainsi, on peut décuire qu’il n’abîme pas les cheveux. Au contraire, il les rend plus lisses et plus brillants.

La prise en main du lisseur à vapeur Steampod est d’autant facile et rapide. Pas besoin d’être un coiffeur de haut niveau ou d’avoir une compétence particulière pour le maîtriser. Tout le monde peut l’utiliser à tout moment. De plus, il permet de gagner un sacré temps. En fait, un seul passage suffit pour lisser les cheveux. Et l’effet est bluffant. Il vous faudrait au maximum 15 minutes pour avoir des cheveux parfaits sans avoir à passer dans un salon de coiffure. Avec quelques centaines d’euros, fini les allers-retours chez le coiffeur. Vous pouvez lisser vous-même vos cheveux chez vous à l’aide d’un Steampod. Cela vous fera une belle économie non ? Bref, c’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

En outre, le fer à lisser permet de faire des ondulations wavy, une tendance à essayer à tout prix pour rehausser votre beauté. L’arrondie de la pince permet d’obtenir ce résultat. Enfin, la durée de vie est plus longue par rapport aux autres fers à lisser. Ce qui fait qu’à long terme, c’est vraiment un investissement rentable.

Quels produits utiliser ?

Sur le marché, il existe toute une gamme de produits pour lissage. De plus, de nombreux salons proposent également leurs propres produits aux clientes. Néanmoins, pour que le Steampod pour cheveux soit plus performant et pour protéger au max vos cheveux, de préférence, utilisez les produits à la pro-kératine de la gamme « Steampod ». Si vous optez pour la crème, cette dernière s’applique sur l’ensemble de la chevelure. Pour le sérum protecteur, il doit être posé sur les pointes des cheveux. Mais pourquoi des produits spéciaux pour le Steampod ? Parce que sous l’action de la vapeur, ces soins s’activent afin de lisser les cheveux à la perfection et les reconstituer. L’efficacité des autres produits n’a pas encore été prouvée. Donc, vaut mieux les éviter.

Où et comment acheter un Steampod ?

Le Steampod est un fer à lisser génial. On peut trouver sur le marché 2 versions : le 1 et le 2.0. La deuxième version est un produit complètement nouveau : il est de couleur blanc avec une prise en main beaucoup plus facile que le précédent et des fonctions plus intéressantes. Le plus grand revers est certainement le prix qui n’est pas du tout à la portée de tous. Que faire alors pour dénicher un Steampod pas cher ? Achetez en ligne un pack (Steampod avec les produits : crème et sérum) ! D’ailleurs, grâce à cette solution, vous n’aurez pas à vous déplacer pour vous le procurer. Depuis votre canapé, bien confortablement chez vous, en quelques clics, vous pouvez trouver le bon. Toutefois, il est conseillé de choisir une plateforme fiable qui propose un service après-vente et un mode de paiement sécurisé. Le seul hic ? La livraison peut prendre plusieurs jours. Donc, vous ne pouvez pas utiliser votre produit immédiatement.

Plan du site