Quel rasoir choisir pour se raser le crâne ?

se raser le crâne

Publié le : 05 mars 20216 mins de lecture

Il est essentiel de choisir le bon matériel pour se raser le crâne soi-même. Effectivement, compte tenu des différentes formes et du niveau de sensibilité de cette partie supérieure du corps, vous ne devez pas choisir un rasoir pour la tete de la même manière qu’un modèle pour raser la barbe. Afin d’avoir la certitude de disposer du matériel idéal vous permettant d’avoir une tête lisse, douce et une jolie boule à zéro, il vous est conseillé de prendre en compte quelques critères de sélection pour trouver le meilleur modèle de rasoir crane.

Les différents types de rasoir pour la tête

Pour savoir comment se raser la tête rapidement, vous disposez à peu près du même matériel que celui utilisé pour la barbe. Vous pouvez par exemple choisir les modèles de rasoir pour boule a zero jetable, les rasoirs modernes ou les rasoirs de sûreté. Il est également possible de trouver une gamme de matériel de rasage conçu spécialement pour le crâne. Quoi qu’il en soit, ces équipements possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Vous pouvez alors vous baser sur ces derniers pour trouver le modèle idéal. Dans ce sens, le rasoir jetable est plus pratique et prêt à l’emploi dans l’immédiat. Ce rasoir vous coûte généralement quelques centimes d’euros. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser à plusieurs reprises étant donné qu’il peut se détériorer rapidement et partir à la décharge. En ce qui concerne le rasoir moderne, sa tête de rasage est bien conçue pour allier douceur et efficacité. Selon les marques de rasoir, les recharges en lames peuvent parfois coûter cher. Pour le rasoir de sûreté, bien qu’il demande une simple précaution et attention pendant la première utilisation, il offre quand même un bon rasage en rendant la peau du crâne plus douce. De plus, les recharges en lames de ce modèle vous sont offertes aux moindres prix, en une dizaine d’euros pour le paquet de 100. À part cela, il vous est aussi possible de miser sur le rasoir électrique ou la tondeuse 0mm pour la tete. Un outil innovant, cette dernière conjugue l’efficacité des lames activées par un moteur performant à une manche qui vous permet de vous raser facilement la tête en toute sécurité. Cela dit, rendez-vous sur mycoupe.fr pour vous offrir le rasoir pour la tête idéal au meilleur rapport qualité-prix.

Choisir le rasoir crane en fonction de la flexibilité et la maniabilité

Afin de bien choisir un outil pour se raser le crane soi-même, il vaut mieux tenir compte de sa maniabilité et sa flexibilité. Avec une forme ronde, le crâne humain ne présente aucune surface plane. Ainsi, le fait de le raser peut être plus difficile contrairement au rasage du visage. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de choisir un rasoir pour la tête équipé de lames indépendantes et flexibles. Un modèle doté d’une tête tournante. En effet, un tel modèle peut facilement épouser les courbes de votre tête. Et dans le même contexte, étant donné que le fait de vous raser l’arrière du crâne n’est jamais simple et facile, il semble judicieux de privilégier un modèle de rasoir maniable. Pour ce faire, il vous suffit de tenir le modèle en question dans votre main afin de vérifier sa maniabilité. Pour information, en privilégiant l’achat en ligne, le vendeur doit vous informer de la manière d’utiliser le rasoir. À vrai dire, il doit entre autres aider chaque client à savoir comment se raser la tête rapidement.

Prendre en compte le nombre de lames du rasoir pour crâne

L’objectif principal quand vous vous rasez la tête consiste à obtenir une boule à zéro douce et toute lisse. La vérification du nombre de lames du rasoir crane peut vous donner des indications concernant les performances du modèle en question. Dans cette optique, évitez de choisir les rasoirs à 2 lames, car ce type de coupe-choux n’arrive pas à effectuer un rasage précis. Au lieu de cela, il vous est plutôt conseillé de privilégier un modèle doté d’une tête de rasage à 3, 4 ou 5 lames. Ce dernier vous permet certes d’avoir plus de précision dans vos séances de rasage. Par contre, une telle recommandation ne concerne pas les rasoirs de sûreté et les rasoirs électriques modernes.

Plan du site